La Fondation Batt soutient l’Association AKGN
Depuis septembre 2023, la Fondation Batt s’engage aux côtés de l’Association AKGN dans une initiative éducative visant à promouvoir l’éducation et le développement en Guinée Conakry.
L’Association AKGN, depuis sa création en 2008, œuvre pour le développement de la sous-préfecture de Kankalabé. Ses initiatives couvrent plusieurs domaines cruciaux tels que la santé, l’accès à l’eau potable, l’éducation, l’économie à travers le micro-crédit, et l’environnement avec des programmes de reboisement.
Un projet éducatif entre la France et la Guinée
Dans le cadre de ce partenariat, AKGN a établi un lien pédagogique entre l’école de Kankalabé et l’école primaire Saint-Pierre de Nancy. Les élèves des deux écoles ont travaillé ensemble pour créer un livre basé sur un conte traditionnel guinéen. Sous la supervision d’une écrivaine expérimentée dans des projets similaires à Madagascar, les jeunes ont activement participé à la rédaction de cet ouvrage, en français et en Pulaar, la langue locale.
Un livre pour le développement
L’objectif de ce projet est de produire 1 000 exemplaires du livre. Parmi ces exemplaires, 500 seront remis à l’AKGN. Les recettes générées par la vente d’une partie de ces livres seront utilisées pour récompenser les participants et pour financer de nouvelles initiatives humanitaires. Ce projet incarne la vision de la Fondation Batt de promouvoir l’accès à l’éducation et de soutenir des causes humanitaires significatives.
Un engagement durable en faveur de l’éducation
Le soutien de la Fondation Batt à l’AKGN reflète notre engagement profond en faveur de l’éducation et du développement durable. En s’associant à des initiatives telles que celle-ci, nous contribuons à créer des opportunités éducatives et à promouvoir le progrès social et économique. Nous croyons fermement que l’éducation est un pilier essentiel du développement, et qu’elle est déterminée à jouer un rôle actif dans la création d’opportunités pour tous.